J’ai froid dans ma maison

Bien que votre chauffage tourne à plein régime, vous ne parvenez pas à vous réchauffer ? Doigts et pieds gelés, une impression de n’être jamais détendu dans votre maison ?

Le froid est la résultante de deux phénomènes : soit la quantité de chaleur produite n’est pas assez importante, soit la chaleur s’échappe de votre maison.

Heureusement, avoir froid chez soi n’est pas une fatalité.


Une bonne isolation

Chauffer si la chaleur s’échappe, c’est jeter l’argent par les fenêtres ! Alors avant de monter davantage le chauffage, il faut s’assurer que l’isolation des murs et des combles soit adaptée et encore efficace. En effet, avec le temps et selon le matériau utilisé, l’isolation perd de sa capacité de rétention de la chaleur.

Les combles perdus doivent être isolés avec une quantité suffisante de matériaux pour atteindre une résistance thermique de R= 7 m2.K/W*. Si vous avez un doute sur votre isolation actuelle, nous pouvons venir effectuer une étude afin d’évaluer la nécessité de remplacer votre isolation.

La déperdition de chaleur se fait également par les façades. Une bonne isolation des murs vous fera gagner jusqu’à 25% de chaleur. En venant ajouter une couche isolante par-dessus vos murs extérieurs, votre maison sera entièrement protégée du froid, de la chaleur et des intempéries. Cette méthode permet également de réduire considérablement les ponts thermiques (zone où l’isolation est rompue) et ainsi optimiser le confort thermique.

Contactez-nous pour en savoir davantage sur les solutions Uniso de Myral pour l’isolation des murs par l’extérieur.


Le chauffage adapté 

Même s’il est allumé en permanence, un chauffage mal calibré peut peiner à dispenser la quantité de chaleur suffisante pour le volume habitable.

Les radiateurs électriques arrivant en fin de vie produisent beaucoup moins de chaleur. Il faut alors penser à les remplacer par un système moins énergivore et surtout plus efficace : la pompe à chaleur (PAC).

Ce système offre des performances inégalées et permet de diffuser une chaleur agréable et constante dans la maison. La pompe à chaleur est programmable, réglable au dixième de degré, ce qui fait d’elle, un allié parfait pour combattre le froid.

Éligible aux aides à la rénovation énergétique dans le cadre d’une rénovation globale ou pour un simple remplacement de système de chauffage, la PAC est accessible et très rapidement rentable.

Contactez-nous pour plus d’information.


Des aides financières importantes

Ces chantiers peuvent nécessiter un investissement de départ important. Même s’ils sont rapidement rentabilisés par le gain d’énergie et donc une baisse de votre facture d’électricité, ce sont des montants importants.

C’est pour cette raison que nous mettons tout en oeuvre chez Ecolomique pour vous faire bénéficier des aides auxquelles vous avez droit. Ma Prime Renov, certificats CEE, Eco-prêts à taux zéro et autres aides locales, nous prenons en charge les démarches administratives pour vous.

*R représente la résistance thermique. Plus celle-ci est élevée, meilleur est le pouvoir isolant.