Les murs sont le second pôle de déperdition de chaleur de l’habitat, cela peut représenter jusqu’à 20 % de perte selon l’ADEME.
L’isolation extérieure permet donc d’y remédier et de diminuer vos factures énergétiques. Isoler des murs extérieurs efficacement consiste à éliminer les ponts thermiques en créant une enveloppe autour de la maison avec des matériaux performants et durables.
Un pont thermique est un phénomène où l’isolation fait défaut. Elle est produite par une mauvaise isolation (matériaux inefficaces, mauvaise répartition, ou absence de matériau isolant, mur intérieur en contact avec mur extérieur, fenêtre ancienne, etc.).
Ecolomique vous propose un large choix de finitions afin de répondre à toutes vos envies !
Isolation extérieur MYRAL
Fabrication 100 % française – Respectueux de l’environnement
Le système d’isolation thermique par l’extérieur Myral est une solution tout-en-un qui permet d’isoler, de protéger et d’embellir la façade.
Envisager un bardage aluminium pour l’isolation thermique par l’extérieur de sa maison ancienne, c’est se tourner vers une solution empreinte de modernité : efficace, économique, performante et esthétique.
Souvent utilisé dans le cadre de chantiers tertiaires, il convient aussi parfaitement à votre projet d’isolation thermique extérieur. Très facile à poser, il offre de multiples teintes et finitions qui donneront de façon certaine un coup de jeune à votre habitat.
Ecolomique fait partie des distributeurs exclusifs Myral !


Isolation extérieur PSE (CREPIS)
Le système P.S.E. polystyrène habille l’ensemble d’un bâtiment, en neuf ou en rénovation, par une enveloppe extérieure isolante sous forme de panneaux.
Le système P.S.E. contribue aussi à l’amélioration de l’environnement puisqu’il est recyclable. Il est associé à une finition en enduit.
Ecolomique vous propose un large choix de coloris*.
*Retenons que les teintes foncées absorbent les U.V. et augmentent ainsi les contraintes supportées par la structure du bâtiment. Elles accentuent les risques d’un vieillissement accéléré du revêtement et/ou de fissuration du support. Il est important de bien choisir ses tons en fonction de l’exposition de la façade.
