Ecolomique

Ecolomique, spécialisé en rénovation électrique

Isolation des combles
avec Ecolomique

Isoler sa maison est devenu une pratique essentielle afin de réaliser des économies d’énergies, que ce soit du gaz ou de l’électricité.
Grâce à Ecolomique, vous pourrez réaliser vos travaux en toute sérénité avec nos professionnels qualifiés et nos nombreux labels !

Ecolomique vous propose différentes méthodes d’isolation, ce qui vous laisse le choix sur le moyen qui convient le mieux à votre habitat : Isolation des combles perdus, combles rampants… découvrez les avantages de ces différentes méthodes.

isolation des combles perdus

Pourquoi l'isolation des combles perdus ?

Isolez vos combles avec Ecolomique

Les combles perdus sont le premier pôle de déperdition de chaleur de l’habitat à hauteur de 30%.

Isoler des combles perdus efficacement consiste à éliminer les ponts thermiques de cette surface inhabitable avec des matériaux performants et durales.
Un pont thermique est un phénomène où l’isolation fait défaut. Elle est produite par une mauvaise isolation.

Quelque soit la configuration de vos combles perdus, on vous conseille l’isolation des combles par soufflage en laine minérale ou en ouate de cellulose. La technique consiste à déposer un matelas homogène d’isolant en flocons à l’aide d’une cardeuse. Elle permet d’isoler les moindre recoins et évite tout pont thermique.

Ouate de cellulose avec Ecolomique

Ouate de cellulose

La ouate de cellulose est le résultat du recyclage de vieux papier. Il est broyé, défibré, puis malaxé avec du sel de bore. Le sel de bore permet de protéger l’isolant des rongeurs et va empêcher la propagation du feu. Son utilisation est respectueuse de l’environnement.

ou

Laine de bois avec Ecolomique

Laine minérale

C’est un produit certifié ACERMI qui bénificie des grandes performances thermiques. La laine minérale est ininflammable et imputrescible sans aucun produit de traitement.

Visitez une de nos agences afin de découvrir nos isolants.

Rampants combles aménageables

Les combles aménageables sont connus sous plusieurs autres appellations comme les combles accessibles ou les combles habitables. Ils désignent des combles qui peuvent être aménagés en lieux de vie, une pièce à part entière de la maison.

Les rampants avec Ecolomique

Contrairement à l’isolation des combles perdus qui consiste à isoler sur le sol d’une surface non habitable, l’isolation des rampants est la partie du plafond qui est à même la charpente, cela permet de garder un accès à la toiture et donc de pouvoir rendre les combles habitables.

Le procédé est simple à mettre en œuvre et le plus courant consiste à fixer l’isolant à l’intérieur de votre toiture, entre les chevrons. Pour que votre isolation soit encore plus performante, nous installons des rouleaux de laine de verre avec un pare vapeur intégré*.

* Ils limitent la pénétration de la vapeur d’eau dans les parois du comble et réduit donc les risques de condensation en leur sein.

* ils participes à l’étanchéité à l’air actuellement requise par la réglementation thermique 2012 (RT 2012)

L’isolation des rampants est éligible aux aides financières ( CEE + MaPrimeRenov’ )