Telle est la fonctionnalité d’une climatisation réversible, vous garantissant ainsi une température régulée tout au long de l’année. Peu gourmande en énergie, la climatisation réversible contribue, à ce titre, à la protection de l’environnement tout en vous garantissant un confort thermique des plus appréciable. Un climatiseur réversible fonctionne comme un réfrigérateur.
D’un côté il produit du froid (à l’intérieur), de l’autre il évacue du chaud (à l’extérieur). En mode chauffage, le cycle est inversé et l’air chaud est “évacué” vers l’intérieur de votre maison. Le processus qui contribue à produire ce phénomène s’obtient grâce à un fluide frigorifique et un compresseur. Comme son nom l’indique, le compresseur comprime le fluide réfrigérant qui a la capacité de transférer ses effets calorifiques ou frigorifiques grâce à ses changements d’état (état liquide, état gazeux).
Il est idéal pour chauffer ou refroidir une seule pièce. Il fonctionne avec une seule unité intérieure qui servira, la plupart du temps, à chauffer ou rafraichir la pièce de vie du logement et une unité extérieure.
Pour des volumes plus grands, on va plutôt opter pour un appareil dit “multisplit”. Dans ce cas, l’unité extérieure alimente plusieurs unités intérieures et permet de rafraichir ou bien de chauffer différentes pièces de la maison. Vous pourrez choisir de diffuser une température différente, d’une pièce à l’autre.
Chez Ecolomique nous disposons de plusieurs modèles, votre conseiller commercial saura vous aider à évaluer le choix le mieux adapté à votre habitation.
Les pompes à chaleur sont les seuls systèmes de chauffage qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment, et permettent donc de réaliser d’importantes économies.
On estime économiser jusqu’à 70% des déperditions !
En plus d’être économique, c’est aussi une solution écologique qui exploite 70% d’énergie naturelle issue de l’air extérieur contre seulement 30% d’énergie électrique, ce qui permet de réduire considérablement les émissions de CO2.
Qu’elles fonctionnent avec un système air/air ou air/eau, les pompes à chaleur sont toujours constituées d’un groupe extérieur et d’une ou plusieurs unités intérieures.
Le groupe extérieur est en charge de récupérer la chaleur de l’extérieur ou d’évacuer la chaleur de l’intérieur grâce à un fluide frigorigène.
Les unités intérieures, elles, assurent la diffusion de la chaleur ou de la fraîcheur à l’intérieur. Selon les besoins, on choisira une installation murale, gainable, console ou cassette.
L’installation d’un pompe à chaleur améliorera votre note énergétique en rénovation et
sera probablement obligatoire début 2022 en construction neuve.
+
La PAC est éligible aux aides financières ( CEE + MaPrimeRenov’ )