POURQUOI ISOLER DES COMBLES PERDUS ?

 

Les combles perdus sont le premier pôle de déperdition de chaleur de l’habitat (Découvrez notre article conseils qui détaille les déperditions thermiques).

Isoler des combles perdus efficacement consiste à éliminer les ponts thermiques de cette surface inhabitable avec des matériaux performants et durales.
Un pont thermique est un phénomène où l’isolation fait défaut. Elle est produite par une mauvaise isolation (matériaux inefficaces, mal répartis, absence, mur intérieur en contact avec mur extérieur, fenêtre ancienne…).

 

Quelque soit la configuration de vos combles perdus, Nancy vous conseille l’isolation des combles par soufflage. La technique du soufflage consiste à déposer un matelas homogène d’isolant en flocons à l’aide d’une cardeuse. Elle permet d’isoler les moindre recoins et évite tout pont thermique.
Tandis que la laine de verre et la laine de roche sont des matériaux minéraux produisant beaucoup d’énergie grise, Nancy vous conseille la ouate de cellulose. Ce matériau naturel est obtenu à partir de papiers de recyclage triés et broyés et nécessite que très peu d’énergie grise à sa fabrication, il s’agit donc d’un matériaux naturel et écologique.

 

Quels sont les avantages de la ouate de cellulose ?

  • Premier isolant à bénéficier d’une F.D.E.S. (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire).
  • Excellent déphasage thermique.
  • Performance thermique pérenne
  • Suppression des ponts thermiques
  • 100 % recyclable
  • Isolant thermo-acoustique
  • C’est l’isolant reconnu et utilisé dans les pays nordique (Scandinavie, Canada…)

Ouate de cellulose
Ouate de cellulose

à partir de 20 euros le m² posé

 

 

 

Découvrez dans nos agences, une façon ludique pour vérifier

l’efficacité de différents isolants sur le marché.

Comparatif des isolants en performance & déphasage