Conseils : Les déperditions thermiques, comment les limiter ?

Conseils : Les déperditions thermiques, comment les limiter ?

 

Déperditions thermiques – Nos solutions
  • Qu’est-ce que la déperdition thermique ?

On parle de déperdition thermique lorsqu’une bâtisse subit des pertes de chaleur. Cette déperdition est une des causes qui peuvent aggraver votre consommation d’énergie. Les déperditions thermiques représentent donc les pertes thermiques. En d’autres termes, quand l’isolation thermique est faible, la chaleur ou fraîcheur emmagasinée à l’intérieur s’échappe par les parois vers l’extérieur. Ci-dessus le schéma représentant les estimations de pertes thermiques par pôle de travaux.

 

L’isolation thermique ?  Adressez-vous à un professionnel. Les travaux doivent être bien réalisés. En cas de pose approximative, d’accumulation de différents isolants et autres problématiques, de nouveaux phénomènes de déperdition thermique peuvent se créer. Faites donc appel à un professionnel spécialisé dans la rénovation énergétique et RGE.

 

  • Mais que faire pour diminuer les déperditions thermiques de ma maison ?

Les solutions restent multiples et doivent être réfléchies en prenant en compte l’ensemble de votre maison, votre problématique et vos besoins. Nous sommes en mesure d’identifier les sources de déperdition à traiter en priorité sur rendez-vous. Voici quelques solutions pour diminuer les pertes de chaleur dans votre habitat :

  1. L’isolation du toit, en perdus/rampants : Principale source de déperdition à privilégier lors de travaux en rénovation énergétique. L’isolant à choisir (découvrez comment choisir le bon isolant) est primordial pour une bonne efficacité.
  2. L’isolation des murs : Le plus pratique et esthétique est de réaliser une isolation thermique par l’extérieur qui ne créer aucun pont thermique et renforce l’isolant existant de votre maison.
  3.  Les fenêtres ! Réduisez votre consommation d’énergie en passant au double vitrage et en choisissant une haute performance thermique.
  4. Aérez votre maison ! Une vmc permet de bien ventiler votre habitat et de le rendre sain, vous évitez les traces de condensation, moisissures etc.

 

Le saviez-vous ?
Vous pouvez faire financer vos travaux grâce à différentes primes

Contactez-nous pour en savoir plus 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *