Termes techniques :

Le label « Reconnu Garant de l’Environnement » est un signe de qualité : Il permet aux particuliers de s’adresser à de vrais professionnels de la performance énergétique et de bénéficier des différentes aides possibles.
Conformément à l’article 4 de la loi Grenelle 1, la RT 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/(m².an) en moyenne, tout en suscitant :

  • une évolution technologique et industrielle significative pour toutes les filières du bâti et des équipements,
  • un très bon niveau de qualité énergétique du bâti, indépendamment du choix de système énergétique,
  • un équilibre technique et économique entre les énergies utilisées pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.
C’est la faculté d’une paroi à s’opposer à la transmission de la chaleur à travers elle.
Le pont thermique est la discontinuité entre des matériaux et les parois de structure. Il se situe aux jonctions des façades et planchers, des façades et murs de refends, des façades et toitures puis des façades et planchers bas, ainsi qu’à tous les percements.
La façade ventilée est un système de bardage qui permet la fixation d’un revêtement indépendant au parement extérieur de votre habitat. La séparation créer alors une formation de couche isolante qui permet la circulation de l’air entre le revêtement et votre parement extérieur impliquant alors de nombreux avantages en termes de rénovation énergétique.

Isolation :

Il est important d’être bien isolé, cela vous permet de réduire le montant de vos factures, d’améliorer la valeur ajoutée de votre maison, de rehausser le confort thermique de votre habitat, afin que vous puissiez vivre dans un environnement plus agréable et améliorer la consommation énergétique de votre habitat.
L’impact est considérable, il permet de réaliser d’importantes économies d’énergie tout en réduisant votre consommation.
  • Vous pouvez observer des traces de moisissure sur vos plafonds ou murs
  • Vous sentez une sensation de paroi froide en touchant vos murs
  • Vous ressentez une chaleur mal répartie dans l’habitat
Non, ce n’est pas l’épaisseur qui compte mais le coefficient de conductivité thermique, plus il est faible, meilleur est l’isolant. Un isolant plus épais qu’un autre ne veut pas dire qu’il est plus performant.

Il sagit de l’isolation des combles perdus avec un isolant minéral de qualité pour un total de 1€ TTC (m² illimités). Ce dispositif est soumis à conditions.

Pour plus d’informations reportez vous sur la page info et financement – actualité du 31/01/2017.

Financement :

Oui, chaque aide est versée sous certaines conditions. Un technicien Ecolomique vous renseigne en fonction de votre projet et de votre situation.
Oui, vous êtes accompagné par un technicien Ecolomique dans le montage et le suivi de vos dossiers d’aides.
Oui, certaines aides sont cumulables, il est donc important de faire les bons choix.
Elles sont distribuées par les pollueurs à toutes personnes faisant des travaux dans le but de consommer moins d’énergie. Elles sont variables selon, la localisation, le type de bâtiment, le mode de chauffage et le revenu fiscal de référence.

Procédure :

Non, il faut néanmoins pour vos travaux de façades extérieures déposer un dépôt de modification de façade, que nous pouvons aussi effectuer pour vous.

Il vous suffit de faire une demande via notre formulaire de contact (demander un devis gratuit).

Un éco- conseiller vous rappelle et vérifie votre éligibilité.

Si tel est le cas, un justificatif  vous sera demandé et un devis vous sera remis gratuitement après avoir vu votre projet.

Une programmation rapide sera mise en place.

A la fin du chantier il vous suffira de signer un formulaire et de vous acquitter de la facture à 1€.

Menuiserie :

  • Pour diminuer vos factures de chauffage
  • Pour votre confort thermique et acoustique
  • Pour valoriser votre habitat
  • Pour bénéficier des réductions d’impôts
C’est le PVC qui est le matériau permettant de réaliser la fenêtre la plus isolante.

VMC:

Il n’est pas recommandé d’ouvrir souvent ses fenêtres avec une VMC double fluc, puisque l’aération de votre maison est réalisée par cette dernière. En ouvrant vos fenêtres, en hiver par exemple, vous augmentez vos besoins en chauffage puisque votre habitation refroidie.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire, nous vous répondrons avec plaisir !